•  
    Notre entreprise
    Garczynski Traploir Morbihan, entreprise spécialisée dans la construction des réseaux électriques depuis plus d'un demi-siècle en Bretagne.
  •  
    Bureau d'études
    Chaque projet est différent et nécessite une étude technique approfondie, cette mission est confiée à nos experts des réseaux électriques.
  •  
    Travaux aériens
    Spécialiste des lignes électriques aériennes, Garczynski Traploir Morbihan construit et rénove les réseaux basse tension et haute tension.
  •  
    Travaux souterrains
    Depuis des décennies nos équipes maîtrisent la construction des réseaux souterrains en milieu urbain et rural.
  •  
    Energies renouvelables
    A travers son activité ENR, l'entreprise accompagne ses clients dans la conception et la réalisation de leurs projets photovoltaïques.
 
 
Accueil > Présentation > Histoire de Garczynski Traploir

Histoire de Garczynski Traploir

 
  •  
  •  

 

L'incroyable parcours de Garczynski Traploir créée en 1919

systeme_de_levage_annees_50.jpgLes fondateurs de la société, André Garczynski et Gaston Traploir se rencontrent dans les tranchées de la guerre 1914-1918. En 1919, ces deux ingénieurs-constructeurs se lancent dans la création d'une entreprise de réseaux électriques au Mans.

La société conquiert rapidement les marchés dans l’Ouest de la France.

Après la seconde guerre mondiale, Garczynski Traploir connaît un dynamisme industriel innovant grâce à la multiplication des lignes à haute tension, des châteaux d’eau et des centrales électriques.

Au début des années 1970, Garczynski Traploir décide d’implanter un centre de travaux dans le département du Morbihan. Une structure est mise en place à Noyal-Pontivy avec un effectif d'une vingtaine de personnes.

Pendant la période des années 1970 à 1990, la société développe ses activités dans le secteur des réseaux de télécommunication et des réseaux d'infrastructures.
 
En 1992, l'établissement Garczynski Traploir Pontivy est créé, il donnera naissance en 2003 à la SAS Garczynski Traploir Morbihan.
 
Désormais, Garczynski Traploir Morbihan poursuit son développement au delà de ses métiers traditionnels sur le marché des énergies renouvelables.
 
 
 
 

Quelques dates

 

ancien_logo_de_gt.jpg 

1919 - Création de Garczynski Traploir au Mans
1921 - Implantation de la société en Bretagne
1973 - Création du centre de travaux de Noyal-Pontivy
1995 - Création du centre de travaux de Belle-Île-en-mer
2000 - Garczynski Traploir devient une société de VINCI
2003 - Création de la SAS Garczynski Traploir Morbihan
2004 - Ouverture d'un centre de travaux à Vannes
2009 - Développement de l'activité EnR - Photovoltaïque
2011 - Nouvelle installation à Belle-Île-en-mer

logo_GT_teint.JPG